Nous avons besoin de vous : financement participatif ulule

« La petite boîte »  organise tous les 2 ans une manifestation culturelle autour de l’art et du handicap à Séméac (65600). Elle met en place, sur la durée, des ateliers de création qui rassemblent des personnes en situation de handicap ou d’exclusion et des personnes valides. Les réalisations des divers ateliers constituent l’ossature de cette manifestation. A cela s’ajoutent diverses animations ponctuelles permettant de porter un regard neuf sur la différence.Cette année un atelier danse est mis en place avec un professeur .

 A quoi va servir le financement ?

Pour la première année un spectacle de danse mélangeant des publics sera mis en place pour la manifestation d’octobre. Le financement demandé servira à rémunerer le professeur, à payer la location de la salle, les décors et les costumes.

 À propos du porteur de projet

Autour de « La Petite Boite » s’est formé un groupe de personnes composées d’artistes, de personnes handicapées ou en situation d’exclusion, mais aussi de professionnels de l’accompagnement social et de bénévoles. En résumé, tous  sensibles à l’idée suivante :

 » la culture au service du lien social.  »

Cette association a pour ambition de participer à la cohésion sociale en tissant des liens entre personnes en situations d’handicaps ou d’exclusion et personnes valides, en utilisant l’art comme médiateur. L’art sous toutes ses formes.

Son but est donc de favoriser, créer et promouvoir des projets artistiques qui favorisent cette mixité.

https://fr.ulule.com/danse-difference/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.